top of page
Photo du rédacteurlena-gerlache

Combien de séances de Reiki/LaHoChi sont nécessaires?





Reiki et LaHoChi?

Je tiens en premier à préciser que j'assemble le Reiki et le LaHoChi dans ma pratique, deux énergies différentes mais qui sont pour moi complémentaires. Je parlerai donc durant tout l'article de Reiki/LaHoChi. Ce que je dis s'applique autant à l'un qu'à l'autre.


Combien de séances?


Idéalement, pour un changement en profondeur, il faut compter 3 séances assez rapprochées + une 4ième +/- 1 mois après la dernière pour un bien-être dans le long terme.

En effet, la 1ère séance va viser ce dont la personne a besoin et lui apporter un certain bien-être mais la 2ième et 3ième séances vont stabiliser le nouvel état de bien-être.

Une seule séance apportera un mieux-être dans l'instant mais ce sera surtout efficace sur le court terme, ou si la problématique à traiter est légère.

Si le problème est chronique ou présent depuis très longtemps, il est intéressant de faire les 4 séances.

NB : Pour la dépression, on a remarqué que 6 séances étaient plus efficaces.



Comment fonctionne l’énergie ?


Un soucis physique ou psychique (stress, insomnie, douleurs, anxiété, fatigue...), souvent déjà des symptômes d’autres problèmes (deuil, burn out, rutpure...), dérègle votre système énergétique. Ce dérèglement va renforcer vos symptômes.






Vous êtes énergie, comme toute chose (voir la photo ci-dessus). Votre système, en réalité, c’est vous. Votre propre énergie, donc vous-même, va essayer de rééquilibrer votre système. Mais si le dérèglement est trop intense, elle finit par s’épuiser et n’arrive plus à se régénérer.

Vous pourriez par exemple vous sentir impuissants face à ce que vous vivez, que vous avez le sentiment de manquer d’énergie pour surmonter celui-ci et que vous ne savez plus comment vous en sortir.

Vous pourriez vous entendre dire : « Je me sens vidé », « je n’ai plus la force », « je n’en peux plus »…


Les énergies Reiki et LaHoChi sont toutes deux des Energies dites Universelles.

Elles ont leur propre conscience. Elles savent exactement quoi faire et comment le faire pour le plus grand bien de la personne qui reçoit le soin. La priorité est pour elles d’abord de rééquilibrer votre système énergétique perturbé.



Pourquoi faut-il plusieurs séances


Première séance


Une 1ère séance va bousculer ce déséquilibre énergétique tout en vous apporter un certain bien-être, calmer la détresse que vous pouvez ressentir. L’équilibre va commencer à se remettre en place.


Deuxième séance


Parfois, ce rééquilibrage est un petit peu déstabilisant puisque tout votre système est habitué à vivre avec ce déséquilibre, et il doit s’adapter à un nouvel équilibre. C’est pourquoi la 2ième séance vient vraiment vous réharmoniser et vous stabiliser. Elle aide à bien vivre l’adaptation à votre nouveau bien-être, tout en le renforçant. Il est également possible de demander au praticien de vous envoyer du Reiki/LaHoChi à distance entre la 1ière et la 2ième séance pour bien vivre la déstabilisation. Cela fait généralement partie soin. Personnellement, je le propose.


Troisième séance


À la 3ième séance, vous avez retrouvé un équilibre dans votre système énergétique, vos symptômes se sont bien calmés.

Maintenant, l’énergie pourra vraiment travailler en profondeur, va ancrer le mieux-être et vous aidera à guérir les origines des déséquilibres qui vous ont amené tous ces symptômes. Elle va stimuler votre système d’autoguérison. Comme je le disais, vous êtes votre système énergétique, vous êtes énergie. Une fois régénéré, votre système va s’activer à vous garder en équilibre.

Si vous suivez une thérapie à côté, le Reiki/LaHoChi pourra également vous donner la force dont vous avez besoin pour travailler sur vous.


Quatrième séance


La 4ième viendra vraiment renforcer le travail fait précédemment et remplir votre puit à énergie à ras bord afin de vous rendre à nouveau autonome.







Et après ?

Il est intéressant de refaire une séance de temps en temps par la suite, quand vous le sentez, pour réharmoniser le corps et l'esprit car la vie quotidienne apporte son lot de difficultés qui viennent déséquilibrer votre système. Mieux vaut le prendre à temps et ne pas attendre que ça soit tellement déréglé qu'il faille refaire toutes les 4 séances.


Écoutez votre corps, il vous parle.



Merci pour votre lecture,

Prenez soin de vous <3

Léna Gerlache - M'Être de ta vie.


121 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page