top of page
Photo du rédacteurlena-gerlache

Te libérer de l'anxiété et des crises d'angoisse, c'est possible!

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023










Helloooo, moi c'est Léna !

Je t'accompagne dans ta libération de l'anxiété. Hé oui, c'est possible !

Je suis intimement convaincue que chaque personne sur cette planète serait plus heureuse en s'acceptant comme elle est, en tant qu'humain avec des émotions et des besoins.


Ma mission est de te montrer que tu peux t'autoriser à vivre la vie dont tu rêves en te connectant à toi pour redevenir le M'Être de ta vie.


Je sais ce que tu traverses, j’ai vécu l’enfer des crises d’angoisse et de l’anxiété chronique pendant 7 ans.


Maintenant que j’ai enfin trouvé comment m’en libérer complètement, j’ai décidé de partager avec le monde ce que j’ai découvert, appris, étudié et expérimenté.

Le monde a besoin d’espoir !


L’anxiété est le “mal du siècle” et je suis persuadée qu’on peut inverser la tendance.


“J’ai tout essayé ! Y a rien qui fonctionne...”


T’as essayé la méditation, la pensée positive, la visualisation, la relaxation, la respiration... et t’es toujours anxieux.se ?

Peut-être même que t’as pas réussi et en plus de ça tu t’es senti.e nul.le?


L’anxiété, c’est dans ta tête ?



On essaie la plupart du temps de se libérer de l'angoisse en allant voir ce qu'il se passe dans la tête. On te dit de changer tes pensées, de changer ta vision du monde.


Bien que c'est bien évidemment important de changer sa perception de la vie quand elle nous empêche d'être heureux, quand tu souffres d'anxiété chronique (donc depuis un moment) voire de crises d'angoisse, tu n'as plus accès à la partie de ton cerveau qui gère tout ce qui est "humain" (mémoire, organisation, réflexion...).

C'est pour ça que tu peux avoir l'impression d'être dans un brouillard, de perdre un peu la mémoire, de ne plus pouvoir te concentrer...


Les techniques cognitives (comme la médiation) sont très difficiles à faire quand on est dans un état d’anxiété très élevé.


Essaie de penser positif quand t’es en crise d’angoisse et que tout ton corps hurle qu’il y a un danger (réel ou pas), ou quand tu es simplement dans un état d’anxiété chronique, que tu ne supportes plus et qui te donne des idées sombres...

C’est un peu comme si tu marches dans un caca de chien, que ça pue, et qu’au lieu de bouger ton pied d’abord, tu te concentres sur le beau soleil. Oui, c’est bien, mais ça pue. Et tu vas avoir du mal à l’occulter. ​ ​


La régulation du système nerveux pour se libérer de l’anxiété ?


L’anxiété, un système d’alarme pour te protéger.


L'anxiété chronique, c'est ton système nerveux qui se croit constamment en danger, même si consciemment tu sais que tu es safe.


Résultat : tout ton corps est mobilisé tout le temps pour te battre ou t'enfuir.

Et comment il se mobilise? En libérant plein d'hormones de stress qui vont augmenter ton rythme cardiaque et respiratoire, tendre tes muscles, stopper ta digestion parce que c'est pas l'urgence,....

En clair? C'est l'anxiété.


Tu es en hypervigilance constante.



Le problème c'est que tu ne reviens jamais dans le mode "calme", tu es coincé en mode survie, suite à des traumatismes (petits ou grands) ou du stress chronique.


DONC,

Au lieu de travailler ton mental, le plus optimal est de travailler avant tout dans ton CORPS. Il faut convaincre ton système nerveux que tu es à nouveau en sécurité.

Ainsi il pourra communiquer l'info à ta tête que tout va bien.​


C'est tout le principe de la régulation du système nerveux :


Tu arrêtes de muscler le côté "stress", et tu muscles de plus en plus le côté "calme". Au bout d'un moment, le côté calme sera à nouveau ton état par défaut, le plus souvent activé.


Liens entre la tête et le corps


Ton corps et ta tête communiques entre eux constamment. Ton corps scanne sans arrêt ton environnement externe et interne pour s'adapter. Ton cerveau traite les infos et lance les ordres en fonction.


Sache que 80% des infos viennent du corps.

Seulement 20% des infos de ta tête descendent dans le corps.



Si ton corps se sent en danger et ta tête en sécurité, c'est le corps qui prime. Tu peux te dire autant que tu veux que tout va bien, ton corps aura du mal à le croire.


L'inverse est vrai aussi. Si ton corps se sent en sécurité (grâce à la régulation du système nerveux), tes pensées négatives et tes inquiétudes auront beauuucoup moins d'impact sur ta sérénité.


C'est pour ça que travailler avec le corps est le plus optimal pour se libérer de l'anxiété.









61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page